Blog

7-8 Août La fête du Bruit à Landerneau

Dans sa revue de presse mensuelle SDMO a fait un article sur BEB, en voici l’extrait:

« La Fête du Bruit avec des groupes qui n’en font pas !

La Fête du Bruit à Landerneau ‘’dans notre Finistère’’, est un « festival estival » de musiques et de scènes bien apprécié des bretons – de la pointe –  et qui draine un public hétéroclite d’environ 32 000 personnes. Les groupes électrogènes SDMO n’étaient pas loin, quoi de plus normal pour la Bretagne,  1ère région de France en nombre de festivals et d’évènements.

La Fête du bruit est un festival de musique et de scènes organisé par la ville de Landerneau, qui commence à faire du bruit… Les amateurs y viennent de plus en plus nombreux tous les ans, pour assister le long de l’Elorn aux défilés, et scènes musicales dans une ambiance festive et bon enfant.
Pour cette 7e édition notre partenaire, la société BEB installé à Saint Brieuc a mis au service de l’organisation du festival des groupes électrogènes RENTAL SDMO pour assurer l’ensemble de l’alimentation des sites.


Une programmation exigeante……et de très grande qualité, un cadre urbain original, et un public fidèle font le succès du festival. Il y a même un village de tipis pour les festivaliers trop fatigués… autant de marques d’attention destinées à un public qui répond présent et pour lequel, l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’évènement ne doit souffrir d’aucune faille.
Edition 2015, l’organisateur du festival et la société BEB se sont organisés pour mettre en service rien que 6 groupes électrogènes sur l’ensemble du site totalisant 1600 KVA.
Pour la grande scène un R330 et un R550 fonctionnaient couplés  (automate TELYS config. couplage)  pour alimenter la lumière et le son et pour lesquels les groupes devaient absolument rester en préchauffage hors représentation pour ne pas abîmer la sono en gardant « les platines chaudes » comme on dit dans le jargon !

Une sécurité bien assurée.

32 000 festivaliers contents très certainement, une mise en service bien organisée et un organisateur rassuré par le fait que tout se soit bien déroulé. Les groupes ont assurés pleinement leur fonction.

L’entreprise n’en est pas restée là pour autant, elle a assuré tout au long de l’été 4 festivals réputés dont Art Rock à St Brieuc, La route du rock à St Malo, le festival des chants de marins à Paimpol soit entre 200 et 250 000 personnes et une ambition : se promettre de faire mieux l’an prochain.
Les groupes électrogènes dont le look ne passe pas inaperçu ont assuré : Partout le courant est passé !

Location de notre contenair 40 pieds équipé d’un groupe électrogène de 1250 kVA avec moteur cumins de 1400 chevaux) pour assurer l’énergie du site durant la maintenance des cellules hautes tensions. »

 

Si vous voulez plus de renseignements sur le festival http://festival-fetedubruit.com/